KOON SPACE sarl a été créée dans le but de rassembler les entrepreneurs, innovateurs et chefs d’entreprises intéressés par le système collaboratif et l’entraide. Nous avons développé des communautés autour de divers projets et évènements à l’instar de Startup Huddle Antananarivo, Linkedinlocal Antananarivo… Et comme on ne peut pas parler du secteur privé sans penser au développement durable, nous nous sommes portés candidats pour soutenir le mouvement « Global Assembly ».
Aujourd'hui, nous sommes ravis et fiers de vous annoncer que KOON SPACE sarl fait partie des 100 community hosts dans le monde entier, le seul à Madagascar.
Global Assembly en quelques mots
Le principe de Global Assembly, ou Assemblée mondiale, est d'offrir la possibilité aux gens ordinaires de siéger à la table de la gouvernance mondiale à travers un mécanisme de de prise de décision.
Une assemblée mondiale en 2021 sur la crise écologique et climatique pour influencer COP26
L'Assemblée mondiale est une nouvelle infrastructure internationale conçue pour amener plus de voix à la table de prise de décision. Cette première édition de 2021 sert de prototypage et de test de collaboration, de réflexion et de design par 100 participants représentant la population mondiale. Ce chiffre devrait monter à 1.000 dès 2022 dans le but d'obtenir une infrastructure permanente d'ici 2030.
Les résultats de l'assemblée de cette année seront présentés lors de la 26ème Conférence des Parties (COP26) à Glasgow en novembre.
Tout le monde sur terre a un rôle à jouer pour faire face à l'urgence climatique et écologique.
Appel à participation
Vous souhaitez changer notre façon de prendre des décisions?
Vous avez votre avis sur le changement climatique?
Voulez-vous faire partie de la toute première assemblée de citoyens du monde?
Postulez ici pour être le (la) participant(e) de votre communauté !
Des participants de 100 endroits à travers le monde participent à la toute première Assemblée mondiale (AG). Votre communauté a été choisie pour participer !
Les participants suivront un parcours d'apprentissage facilité sur le changement climatique et travailleront ensemble pour produire des recommandations qui seront présentées lors de la plus grande conférence des Nations Unies sur le climat en novembre de cette année.
Le (la) représentant(e) de Madagascar sera payé pour participer et rencontrer des personnes du monde entier afin d'avoir son mot à dire sur les informations présentées aux dirigeants mondiaux.
Pour postuler, remplissez le formulaire suivant : globalassembly.koon-space.com
- Influenceurs culturels (par exemple : les youtubeurs, les musiciens, les cinéastes, les joueurs... )
- Institutions (par exemple : les entreprises, le gouvernement, les universités, les écoles...)
- Médias (par exemple : les plateformes numériques, les diffuseurs, la presse traditionnelle et les médias sociaux...)
- Société civile (par exemple : les organisations et mouvements communautaires et du secteur bénévole... )
- et bien sûr des Citoyens (par exemple : toi, moi, tout le monde...)